Depuis quelques années, les nouvelles technologies révolutionnent les fonctions des entreprises. L’automatisation du processus de production, la collecte rapide des données, la communication, la gestion des moyens…
Plus aucun secteur de l’entreprise n’y échappe. La maîtrise des nouvelles technologies est devenue à un facteur clé de succès. Comment inciter les employés à utiliser ces outils digitaux et à en tirer profit notamment du point de vue de l’amélioration de la productivité
1. Sélectionner la technologie adaptée avec vos procédures existantes
Pour inciter vos collaborateurs à se familiariser avec la nouvelle technologie, optez pour une solution technologique adéquate aux procédures existantes de votre entreprise.
Ces nouveaux outils intégrés dans l’entreprise ne doivent pas bousculer drastiquement leur façon de travailler.

2. Accordez à vos collaborateurs le temps qu’il faut pour apprendre
Tout le monde est différent et ne dispose pas de la même capacité la vitesse de compréhension varie d’un sujet à l’autre.
Le temps est important pour comprendre, analyser et pratiquer.. Cette démarche vous aide à motiver le personnel.
3. Reconnaître les qualités
La reconnaissance est une façon de motiver vos collaborateurs à entrer dans le processus de digitalisation. Reconnaître leurs valeurs, leur utilité, l’importance de leur rôle est primordial.
4. Organiser des séances de formation en petits groupes
La digitalisation favorise non seulement le bien-être au travail mais accélère aussi le traitement des données.
Petites ou moyennes entreprises, toutes les structures doivent comprendre la nécessité de la digitalisation, connaître ses avantages et maîtriser les outils digitaux adaptés à leurs activités.
L’avancée majeure dans la transition digitale dépend de l’implication et du degré de compréhension de chaque collaborateur.
Pour faire face à la complexité de l’utilisation des nouvelles technologies, la formation est indispensable.

La transition numérique est une phase de la vie de l’entreprise pendant laquelle l’aide d’un spécialiste de TPE/PME peut s’avérer utile .Prospere, organisme de conseil basé à Paris et son équipe pluridisciplinaire : dirigeants d’entreprises financiers…experts en marketing, spécialiste RH est à votre disposition.
- En quoi les réseaux sociaux peuvent-ils être le tremplin du commerce électronique ? - 21 octobre 2020
- Les différents outils et techniques d’animation d’un site internet - 16 octobre 2020
- Utilité du conseiller en stratégie pour les TPE/PME - 29 septembre 2020