Prospere est non seulement une entreprise de prestation
service informatique, c’est aussi un organisme d’accompagnement des
TPE-PME dans plusieurs domaines. Il intervient dans l’élaboration de leur
politique managériale, stratégie marketing et commerciale, mise en place de
nouveauxprocess ou outils technologiques…
Prospere apporte également des solutions dans tout ce
qui est maintenance de parc informatique, mise en place d’infrastructure
informatique, stratégie informatique d’entreprise ou autres services
liés à la nouvelle technologie et le digital. Notre rôle consiste d’abord à
identifier les vrais besoins d’une société informatique. Nous déployons ainsi les
ressources et compétences nécessaires afin de cerner les attentes des clients. Nous
assistons les TPE-PME dans l’élaboration de leur stratégie de développement
avant d’agir de manière proactive.

En tant que prestataire informatique, nous réalisons l’étude complète d’un parc informatique tout en définissant les attentes des clients. Avec nos experts, nous proposons ainsi des services informatiques sur-mesure. Notre offre comprendra :
- la maintenance d’un parc informatique ;
- l’assistance à distance sur l’utilisation d’un nouveau process,
- accompagnement pendant la mise en place de nouveaux outils ou logiciels.
La prestation de services informatiques à Paris est avant tout conçue pour apporter des solutions durables aux problèmes informatiques récurrents des TPE/PME. Nous nous adressons par exemple aux entreprises qui ne disposent ni de profils ni de ressources internes pouvant apporter des réponses à toutes les questions se rapportant à la nouvelle technologie et le digital. Nous identifions ensuite leurs besoins afin de pouvoir apporter des services informatiques correspondants.

Externalisation des services informatiques
Prospere accompagne essentiellement les TPE-PME dans leur démarche d’externalisation en proposant une prestation de services informatiques à Paris. L’objectif est de mettre en place une approche stratégique de l’externalisation des services informatiques afin de rendre une entreprise compétitive.
En général, la démarche d’externalisation informatique se situe à des phases différentes. Cela nous facilite la gestion du démarrage ainsi que le suivi d’une prestation de services informatiques. Ce processus rend notamment les activités informatiques internes plus souples, amortit les variations des charges et apporte les compétences externes voulues.

Prestation de services d’assistance informatique TPE-PME
En tant que prestataire de services informatiques pour TPE-PME, Prospere apporte aussi des solutions adéquates pour alléger la charge supplémentaire liée à la gestion au quotidien du parc informatique d’une entreprise. Le rôle de Prospere est donc de gérer l’intégralité du parc informatique. Si une entreprise cliente doit faire face à un souci de réseau ou un problème logiciel, elle contacte Prospere. Deux types d’intervention sont possibles :
- une intervention directe sur le site du client ;
- un contrôle à distance par téléphone en cas d’incidents mineurs. Les techniciens informatiques guident donc le client sur les manœuvres à effectuer pour résoudre le problème.
La seconde option fait gagner en productivité avec un minimum de temps consacré au dépannage.
Le service d’assistance informatique fait partie du service de maintenance informatique et regroupe des interventions d’installation, configuration, intégration, maintenance de postes de travail, serveur, réseau, Switch, router ainsi que d’autres équipements du parc.

Le service d’assistance et maintenance informatique de Prospere comprend :
- le suivi et l’évaluation du système d’information de l’entreprise cliente,
- l’installation d’outils virtuels,
- la mise en place des systèmes d’exploitation,
- l’installation des systèmes de gestion de base de données ou application.
L’assistance et maintenance curative et préventive passe aussi par l’administration de l’active directory, l’administration et gestion d’accès et la création de sauvegarde au quotidien.

Externalisation informatique et sécurisation des données
En cas d’externalisation, par exemple, de l’assistance informatique TPE-PME, le stockage des documents et des données informatiques dans un serveur à distance est entièrement sécurisé. Les autres postes de travail de l’entreprise ainsi que le serveur fonctionnent donc en réseau privé. En cas de panne du système au niveau de l’entreprise, les données restent intactes. Cette organisation constitue essentiellement une garantie permanente et fiable de la gestion des données.

Prestation de services informatiques à Paris – une offre sur-mesure
Les offres d’assistance informatique de Prospere varient suivant les besoins et les budgets de chaque TPE-PME. Les prestations informatiques sont essentiellement adaptées au statut, taille et activités des entreprises. Prospere conçoit entre autres, des offres spécifiques à chaque structure. La prestation de services informatiques à Paris pour les TPE-PME doit notamment permettre d’améliorer la productivité à l’aide d’outils informatiques de qualité. PROSPERE intervient par ailleurs dans le domaine de la communication, gestion, marketing, digital, …
- En quoi les réseaux sociaux peuvent-ils être le tremplin du commerce électronique ? - 21 octobre 2020
- Les différents outils et techniques d’animation d’un site internet - 16 octobre 2020
- Utilité du conseiller en stratégie pour les TPE/PME - 29 septembre 2020