Un métier de l'e-merchandising

Le métier de l’e-merchandising consiste à appliquer au quotidien toutes les techniques destinées à augmenter les ventes d’un site e-commerce aussi bien en volume qu’en valeur.

Ces techniques consistent à répondre aux attentes des clients et à améliorer leur expérience d’achat en ligne. L’e-merchandising a comme objectif de développer le chiffre d’affaires, augmenter le taux de transformation, améliorer le panier moyen, optimiser les marges et satisfaire les prospects et clients. Seul un e-merchandising performant permet de se différencier, satisfaire les clients et améliorer les performances commerciales.

métier de l'e-merchandising

métier de l’e-merchandising

Dans les années 60, le merchandising efficace se définit par la règle de 5B selon la définition d’un économiste américain Dr Charles Kepner. Aujourd’hui, la même règle a été retenue et optimisée pour proposer le Bon produit, au Bon prix, au Bon moment, au Bon endroit, au Bon client et avec la Bonne information.

  • Choisir le métier de l'e-merchandising

    Choisir le métier de l’e-merchandising

    Le bon produit pour désigner l’ensemble de produits mis en vente sur un site commercial

  • Le bon prix pour définir le prix accepté par les clients en gardant une marge suffisante
  • Le moment opportun: c’est le bon moment pour parler des produits propres à une saison. Par exemple, la vente d’un tee-shirt pendant l’été, …
  • Le bon endroit pour parler du site e-commerce. C’est la mise en avant d’un produit sur une information et navigation hiérarchisées. C’est-à-dire toutes les manières permettant d’atteindre le produit
  • Le Bon client : c’est la manière de personnaliser la relation clients
  • La Bonne quantité : les produits devraient être toujours disponibles afin de satisfaire les besoins des clients
  • La bonne information pour faire référence à la qualité de la base de données de produits
métier de l'e-merchandising

métier de l’e-merchandising

Choisir le métier de l’e-merchandising : quels sont les avantages ?

Concrètement, le métier de l’e-merchandising consiste à mieux vendre sur internet c’est-à-dire réaliser un maximum de ventes et améliorer la rentabilité tout en donnant satisfaction aux clients. Avec l’e-merchandising, les clients sont libres de chercher les informations nécessaires sans l’aide d’aucun guide physique.

Le métier de l'e-merchandising

Le métier de l’e-merchandising

Très efficace pourtant encore sous-exploité, l’e-merchandising joue un rôle clé dans l’efficacité commerciale des sites marchands. Il contribue à augmenter jusqu’à 20% le chiffre d’affaire, le taux de transformations et le montant du panier moyen.

Un métier de l'e-merchandising

Un métier de l’e-merchandising

Intégrer l’e-merchandising dans la conception d’un site e-commerce est donc indispensable avant de commercialiser les produits. A ce sujet, Prospere aide les entreprises qui opèrent dans l’e-commerce à déterminer et mieux organiser leurs offres, à les mettre en avant et travailler l’ergonomie. Cela permettra d’assurer un parcours d’achat des clients efficace avec un bon taux de transformation.

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