étude de marché - étude qualitative

L’étude de marché est une étape inéluctable pour un projet le lancement d’un nouveau produit.

En effet, elle permet de contourner tout échec depuis la mise sur le marché jusqu’à la commercialisation à long terme. L’objectif de l’étude de marché est également de connaître la position de l’entreprise par rapport à la concurrence. Il en est de même pour sa force et sa faiblesse .

Mais qui plus est, cela permet de connaître l’attitude du consommateur et ainsi d’élaborer une stratégie adéquate. A titre d’exemple, cela peut mener à maîtriser les techniques de communication avec les clients ou partenaires commerciaux.

étude de marché - analyse de la concurrence

étude de marché – analyse de la concurrence

En quoi consiste notre aide pour l’élaboration de votre étude de marché ?

Notre objectif c’est de faciliter la prise de décision stratégique, la définition de l’objectif au départ mais aussi la bonne définition de la raison de départ dans le but d’avoir une réponse pertinente. Par exemple, quelle mesure prendre face à l’inévitable transformation digitale.

Ainsi, nous identifions les informations recueillies afin de connaître le consommateur, se situer dans le marché c’est-à-dire connaître les faiblesses et les forces de l’entreprise. Cela permet d’envisager la stratégie à mettre en œuvre pour faire face à la concurrence.

étude de marché - comportement des consommateurs

étude de marché – comportement des consommateurs

En tout cas, pour effectuer une étude de marché, nous pouvons également procéder aux autres études. Entre autres, une étude documentaire pour décrire la nature du marché, une étude qualitative, ce qui permet de connaître le comportement des consommateurs. Enfin, une étude quantitative permet de recueillir des données chiffrées pour mieux connaître les grandes tendances.

L’avantage de confier l’étude de marché à un professionnel

Quand on procède à l’étude de marché, l’objectif est de fournir des informations mercatiques. Celles-ci sont utiles avant de prendre une décision et passer à l’action. Notre aide consiste surtout à collecter et analyser les données concernant un marché, un produit, un environnement, une organisation ou une famille de produit. Cela en utilisant des techniques adaptées, formelles et objectives. Cette étude fait d’ailleurs partie d’une offre d’accompagnement d’entreprise après sa création.

étude de marché - étude quantitative

étude de marché – étude quantitative

En tant que TPE, nous pouvons nous mettre à la place des entrepreneurs pour comprendre leurs attentes. C’est ainsi que nous pouvons leur offrir un service sur-mesure dans tous les domaines qui touchent la vie des entreprises. Ce statut fait de Prospere une force de proposition sur toutes les questions qui semblent être un facteur de blocage au développement d’une entreprise.

Nous intervenons aussi pour aider les entreprises à capitaliser leurs acquis ou optimiser certains points comme le management, le marketing, l’audiovisuel, la communication, les services informatiques d’entreprise, … En effet, nous concevons des solutions adaptées selon les circonstances difficiles que traversent les entreprises.

étude de marché - étude qualitative

étude de marché – étude qualitative

C’est par exemple le cas de la mise sur le marché d’un nouveau produit. Nous mettons au service des entrepreneurs notre savoir-faire dans l’étude de marché, dans l’étude du comportement des consommateurs, … Bref, tous ce qui est relatif au management ou à la stratégie marketing d’entreprise.

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