L’idée d’élargir la notoriété d’une entreprise est indissociable à des actions marketing. Celles-ci sont menées dans but de :
- Gagner encore plus de crédibilité auprès d’une clientèle déjà acquise.
- Générer de nouveaux clients;
- Booster le chiffre d’affaires.

Les campagnes marketing visent à donner aux clients une vision positive d’une entreprise et créent en eux un sentiment de fidélité aux produits et services proposés. Quelle que soit la taille ou l’activité d’une entreprise, voici quelques idées pouvant être utiles pour élargir la notoriété d’une entreprise.
Faire des clients des ambassadeurs d’une marque

Transformer des clients en ambassadeurs d’une marque ou d’une entreprise est un véritable défi. Ceci implique toute une démarche et une stratégie avec pour objectif d’obtenir un taux de satisfaction élevé par rapport aux services offerts : qualité de réception, capacité à répondre à leur demande, qualité et coût de produits, offre de pack de fidélisation…
Des clients satisfaits valent mieux qu’une vaste campagne de publicité. Bien plus que des clients fidèles, les ambassadeurs multiplient leur fréquentation de l’établissement. Ils en parleront auprès des cercles plus larges, à leurs contacts dans les réseaux sociaux, ses réseaux socioprofessionnels, ses connaissances, ses amis, ses collègues, etc. L’atteinte de cet objectif requiert toutefois une forte présence digitale.
Créer une nouvelle identité graphique

Donner un petit coup de neuf à votre identité graphique peut s’avérer nécessaire pour se faire connaître sur le long terme. Au moment du lancement, procéder au renouvellement du logo ou du slogan de l’entreprise si cela n’a pas été fait depuis la création.
Multiplier la présence de l’entreprise dans les évènements marquant
Pour se faire connaître dans une échelle plus large, les deux méthodes suivantes s’avèrent simples mais efficaces :
- Participer à un évènement marquant en rapport avec les activités de l’entreprise;
- Créer son propre évènement.

Organiser des festivités marquant un tournant de la vie de l’entreprise est également une occasion d’accroître sa visibilité auprès de ses partenaires et des clients potentiels.
Profiter de l’audience des médias traditionnels

Les médias traditionnels restent encore très populaires pour communiquer sur une entreprise. Faire appel à un journaliste compétent dans votre domaine d’activité contribue à élargir la notoriété de l’établissement. Par exemple, organiser des conférences de presse pour faire parler de l’entreprise.
Mettre en place une stratégie digitale
Une démarche visant à élargir la notoriété d’une entreprise va toujours en pair avec une approche digitale. Le digital étant un outil clé pour bénéficier d’une large visibilité notamment à l’international. La mise en œuvre d’une stratégie digitale de manière transversale permet donc à une entreprise de se différencier de ses concurrents.
A ce sujet, Prospere accompagne les TPE/PME dans leur processus digital : de la mise en place de la stratégie digitale à sa mise en œuvre, également dans toutes l’optimisations des fonctions de l’entreprise : marketing, comptabilité, RH, finances( mise en place de process organisationnels, mise à disposition de ressources de tous les niveaux …)
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