Une entreprise, quelle que soit sa taille et sa branche d’activité gagne à être visible sur le web. Véritable challenge pour les petites structures, la visibilité est une réelle préoccupation. Elles doivent concentrer beaucoup d’effort pour obtenir des leads et pour fidéliser ses clients. Voici quelques astuces pour acquérir une visibilité en 2020, même avec peu de budget.
1. Améliorez vos chances en développant votre réseau
Développer son réseau c’est s’appuyer sur ses liens forts. Faire de ses proches des médiateurs est une excellente idée ne nécessitant aucun budget.
Avec le « bouche à oreille », les informations circulent vite et la notoriété acquise améliore votre visibilité.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, cette méthode vous permettra d’obtenir plus de contacts et de visiteurs.
A part les membres de votre famille et vos amis, vous pouvez également inciter vos collaborateurs à communiquer autour d’eux. Ce sont les mieux placés pour représenter votre entreprise.

2. Participez à un salon professionnel
Participer à des événements professionnels est une bonne manière d’étendre son réseau, trouver de nouveaux clients ainsi que tous les autres acteurs du secteur : fournisseurs divers, porteurs de projets.
S’inscrire à un salon professionnel est aussi une occasion de montrer votre expertise et accroître votre visibilité auprès d’un public plus large.
La participation à un événement professionnel contribue à étoffer son carnet d’adresses et réaliser des ventes directes.

3. Le communiqué de presse
Le communiqué de presse est l’un des outils efficaces pour faire connaître vos activités et votre entreprise auprès de la communauté d’internautes.
La reprise par les journalistes ou par les blogueurs d’un bon communiqué participe à l’image de marque.
C’est une stratégie de communication efficace ne nécessitant qu’un minimum de budget !

4. Des goodies personnalisés
Les gadgets publicitaires personnalisés constituent un bon moyen pour booster votre visibilité et pour développer la notoriété de votre marque.
La distribution des objets publicitaires est un outil incontournable pour communiquer avec vos nouveaux contacts.
Cette campagne de communication est excellente pour fidéliser vos prospects, vos collaborateurs, vos fournisseurs et surtout vos clients.

Optez pour des objets utiles et pratiques, en rapport direct à vos produits en promotion et utilisables quotidiennement (au travail, à l’école, au marché, dans les salles de sport, dans la voiture…).
5. Développez une stratégie de marketing et communication
Les TPE/PME ont besoin d’établir une stratégie de marketing et de communication bien ficelée pour acquérir un trafic de qualité et une bonne visibilité. Faute de ressources suffisantes, les petites structures ont du mal à concurrencer les grandes entreprises.
C’est la raison pour laquelle, la plupart d’entre elles ont recours à une stratégie de marketing local.
Cette approche leur permet en effet de renforcer leur présence dans leur zone géographique d’influence.
Elle ne nécessite que l’utilisation d’un compte My Business. L’inscription est gratuite.

Vous pouvez par ailleurs contacter un professionnel tel que Prospere pour vous accompagner durant le processus.
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