Donner un accompagnement sur mesure du processus digital d’entreprise figure parmi les objectifs de prospere.fr.
Pourquoi vous devez vous accompagner pendant la digitalisation d’une partie ou de toute l’activité de votre entreprise ? Tout simplement, car l’intégration du digital est un processus complexe notamment en termes de sécurité et de ressource.
Sa mise en place et sa mise en œuvre ne doivent dont pas faire l’objet d’improvisation. Le conseil, l’aide ainsi que l’encadrement d’un expert du digital ou d’un spécialiste du PME s’avère toujours crucial notamment pour les premiers pas dans le digital.
Accompagnement sur mesure du processus digital d’entreprise et les nouveaux outils
L’adoption de nouveaux outils doit fait partie des actions d’accompagnement sur mesure du processus digital d’entreprise. Cela peut être de nouveaux outils de communication comme le chat d’entreprise, le nouveau système de stockage dématérialisé, le nouveau mode de prise de note dans le cloud et l’entrée en jeu des médias sociaux d’entreprise. Il est donc important de bien gérer les réactions en interne liées à ce changement.
Privilégier le côté humain lors de l’accompagnement sur mesure du processus digital d’entreprise
L’action d’accompagnement sur mesure du processus digital d’entreprise vise surtout à maîtriser les enjeux liés au facteur humain en plus d’autres facteurs technologiques et organisationnels. Les futurs entrepreneurs doivent en tenir compte avant même de créer une entreprise.
Cette étape consiste surtout à mettre l’humain au centre de toutes priorités. Toutes formations sur la fonctionnalité des outils doivent mettre en exergue leurs plus-values par rapport aux anciens outils qui ont déjà fait leurs preuves. Il s’agit en effet de mettre en avant les avantages de ces nouveaux outils pour les collaborateurs.
Apprendre à faire un message direct et percutant
Afin de pouvoir attirer l’attention des utilisateurs, il est nécessaire de produire des messages à la fois brefs, directs, synthétiques et percutants. Il s’agit d’un domaine à ne pas négliger lors de l’accompagnement sur mesure du processus digital d’entreprise Cela permet aux émetteurs d’avoir la chance d’être lus parmi d’innombrables messages stockés sur les notifications des utilisateurs.
Si ces derniers ont consacré 12 secondes de leurs temps en 2000 pour lire les messages qu’ils ont reçus, aujourd’hui, ils n’y consacrent qu’environ 8 secondes. De nos jours, l’effet de la transformation digitale a fait que c’est l’information qui rejoint le collaborateur. Désormais, ce ne sont plus les émetteurs des messages qui fixent les règles du jeu, ce sont plutôt les récepteurs.
Pourquoi faut-il privilégier les messages visuels ?
Pendant l’accompagnement sur mesure du processus digital d’entreprise, l’expert apprend aux jeunes entrepreneurs quelques techniques essentielles. Par exemple, comment augmenter la chance d’être lu parmi des milliers de messages reçus par un utilisateur ? Parmi les thèmes les plus récurrents, comment digitaliser le système de communication d’entreprise, …
Dans ce cas, rien de plus efficace que de les rendre succinct et visuels. La tendance actuelle de la communication interne utilise d’ailleurs de l’infographie, des GIF ou des vidéos. Cette méthode est jugée efficace car elle facilite la compréhension d’une information et la rendre attrayante.
Le visuel permet également de transmettre une touche d’humour, d’émotion pour créer une ambiance conviviale entre utilisateurs. Quelques outils comme le Giphy, Canvas ou encore Piktochart aident beaucoup à la création.
Accompagnement sur mesure du processus digital d’entreprise : la gestion des réseaux sociaux
L’avènement des réseaux sociaux ont également remodelé la stratégie de communication interne et externe d’entreprises. Si ce dernier a été assuré par une équipe dédiée, aujourd’hui, chaque salarié peut s’exprimer à travers les réseaux sociaux. Désormais, chaque employé peut partager un message à caractère social ou professionnel sur les réseaux sociaux d’entreprise. C’est ce qui leur fait des ambassadeurs potentiels d’une organisation.
Afin de faciliter son action de recrutement ou améliorer sa visibilité, une entreprise a intérêt à demander l’accompagnement sur mesure du processus digital d’entreprise. Elle devra également utiliser les réseaux sociaux tels que Linkedin, Pinterest, Facebook, Twitter, … Dans ce cas, il faut absolument connaître les réseaux sociaux les plus utilisés des clients.
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